Vive les Bagnoles !
C’est naviguer à contre-courant que de lancer un tel slogan. Peut-être, mais qu’importe. Et je le prouve en les peignant comme je peindrai des femmes, comme je peindrai des fleurs, comme je peindrai des fruits…
Bon, j’exagère certainement, mais on ne se refait pas. Malgré les ans, le méditerranéen que je suis reste un peu excessif et se refuse à produire une peinture estampillée « responsable ».
Mes toiles je les crée pour le plaisir. Un point, c’est tout!
Depuis mon adolescence où j’amassais et bricolais une multitude de miniatures ma mémoire s’imprégna de toutes les courses folles des années 30 et des batailles entre Alfa-Roméo, Masérati, Mercedes et Auto-Union arbitrées par les Bugatti, Bentley ou autres Delage. Puis de celles, grandioses de l’après-guerre où s’illustrèrent les Talbot-Lago, Ferrari, Jaguar et Aston-Martin. Jusqu’au renouveau des années 60 et l’éclosion des Porsche, Lotus, Mac Laren, Matra, Ford ou Chaparral.
Toutes ces grandes épopées relayées par les magnifiques photographies de mes revues préférées: Sport-Auto, L’Automobile, Champion, Virage, Le Fanauto Lui, Playboy(n‘oublions pas les si désirables Pin-ups) …
C’est aussi là que j’y découvris Géo Ham, Rob Roy ,Vargas et bien d’autre artistes illustrateurs géniaux. Ensuite, le années 80 venant, de nouveaux talents apparurent: Idéki Yoshida, Mirgalet, Dexter Brown qui me montrèrent la voie.
Aujourd’hui, ma peinture, plutôt figurative, inspirée par toutes ces sources, mais bien modeste cependant n’est que la prolongation inépuisable de mes rêves.
Ma seule ambition étant de les faire partager par les amateurs de peintures de voitures anciennes.